Chillorution est née d’une volonté d’imaginer un futur désirable malgré la crise environnementale .
Ce futur peut être atteint si l’humanité decide de ralentir tres fortement sa course folle. 

On se demande souvent ce que l’on pourrait faire de plus pour préserver l’environnemment, alors que la question serait plutôt  : que pouvons nous faire de moins pour arrêter de le detruire. Auu fond faire moins c’est tout simplement principalement Chiller plus ? 

Le Chill n’est pas de la faineantise, c’est d’abord une prise de recul face aux injonctions de faire toujours plus. c’est la decision consciente de chiller plutôt que d’agir de façon destructice. 

Le capitalisme veut nous faire croire que la decroissance c’est difficile, qu’il faudra réfrener nos envie de nous faire plaisir, mais en fait, ralentir ca n’est pas que consommer moins, c’est surtout produire moins, passer moins de temps à fabriquer des choses inutiles et plus de temps à se reposer, à profiter de sa famille, à faire toutes les petites choses que l’on aime mais que l’on a pas le temps de faire. 

Le Chill c’est sortir la tête du guidon et prendre le temps de se poser les vraies questions. En premier lieu : qu’est ce qui nous rend heureux. 

Chillorution est là pour fournir des outils pour mieux chiller. afin que la vie, elle aussi, puisse chiller un peu plus.